LE NORDHEIM
-Le Nordheim divisé en deux territoires : Les Aesirs situés à l’est en Asgard et les Vanirs situés à l’ouest en Vanaheim.
Une terre rude, des cimes enneigées, des glaciers au nord, de la toundra et de la taïga au sud. Coupé en deux par une les montagnes bleues qui sert de frontière entre les deux pays.
Les deux peuples n’en faisait qu’un jadis, avant qu’une sombre histoire de mariage ne scinde celui-ci en deux, chaque partie se retranchant dans ses terres pour ne plus s’arrêter de s’affronter dans des guerres aussi violentes que fréquentes.
A l’est les Aesirs, grands, larges d’épaules, la peau claire, les cheveux et la barbe blondes, barbe que tous portent avec fierté.
Principaux alliés des Cimmériens.
Ils sont d’un tempérament amical et gai, bons vivants … en début de soirée.
Un proverbe Aesir dit « Vivez le jour même, car demain verra peut-être ton trépas ».
A l’ouest les Vanirs, de même morphologie que leurs anciens frères, excepté que eux sont roux.
Ils sont beaucoup plus sombres et isolés que les Aesirs, intrépides marins, grands pêcheurs. Ils sont les ennemis des cimmériens.
Les tribus du Nordheim sont dirigées par des chefs de tribus, des chefs de guerre, ils ont une société tribale, accés sur l’honneur et la vérité. Par exemple les bénéfices sont divisés entre le chef et les guerriers. La réputation d’un Nordheim ne dure aussi longtemps que les autres en parlent en bien, un « nom » est plus prisé que la richesse.
Les Nordheims adorent Ymir, le géant de Gel et Attali sa fille et de nombreux esprits des ancêtres.