Kithaï est la mystérieuse terre de l’Est, les frontières sont mal définie, car aucun « royaume » n’en est proche.Les kithans eux-mêmes considèrent que la Grande Muraille et les montagnes sur lesquelles elle a été construite constituent leur frontière Ouest, cette chaîne de montagnes s’enfonce dans les éténdues glacées du Nord et dans la mer au Sud.A l’interieur, les jungles semi-tropicales, les marais et les déserts occupent la majeure partie du territoire.Les rares terres arables sont exploitées avec le principe des champs en terrasses.
Les Kithans sont de taille moyenne, minces, la peau jaune parcheminée, des yeux bridés, des traits anguleux, des visages ovales.Chaque membre a sa place dans la société et doit suivre des codes comportementaux bien définis. Ceux-ci n’empêchent pas l’iniitiative personnelle, mais ils pensent que les plus zélés seront récompensés des Dieux.
D’où la déduction rapide que « les gagnants avaient raison », cette approche par le succés leur procure un penchant pour le menonge et le double jeu qui fait froit dans le dos aux autres royaumes.Ils sont extremement polis.
Différentes cités-états sont éparpillés en Kithaï, dirigée par un roi, il émet ses lois, sa justice, ses codes, tous dans le but de maintenir leur suprématie suzeraine.
Quelques lieux :
-La Grande Muraille :Mur de pierre géant construits par les Kharis pour proteger leurs terres agricoles des mastodontes et autres créatures gigantesques maintenant disparues. Le mur protège maintenant des attaques Hyrkaniennes, mis le mur à certains endroits s’effrite et commence à s’écrouler, les bâtisseurs Kithans n’ayant pas les qualités de leurs ancêtres malgré leurs efforts.
-Kambuja : cité-état au sud.
-Marais des morst : Marais éloigné au Nord-Est, où pousse le Lotus Gris
Ils sont assimilés à notre extrème orient.
Quelques noms : Yah Chiang, Kang Hsiu, Leng Chi, Yo La-Gu…