Les Royaumes Noirs s’étendent à partir de la frontière sud de la Stygie. Kush, Darfar, Keshan sont les trois régions les plus au nord à l’est délimitées par les montagnes du Drujistan, et à l’ouest pat l’océan, il s’étend au sud jusqu’aux Feux volcaniques du sud à l’extrémité du continent.
La jungle recouvre une grande partie des terres du nord, mais une grande parcelle de désert désole le nord-est. La savane occupe également une partie de Kush qui se prolonge tout le long de la Mer du Sud.
Les températures excèdent souvent les 40° en été, et 15° en hiver, les jungles sont humides, la savane sèche, les moussons apportent l’eau nécessaire au pays.
Les animaux qui hantent les Royaumes Noirs sont parmi les plus féroces du monde, dinosaures et autres prédateurs se tapissent dans les jungles.
Les royaumes noirs sont parsemés de gigantesques cités pré-cataclysmiques, certaines sont des ruines abandonnées et désertes au milieu de la jungle impénétrable, d’autres d’après les légendes seraient encore occupées par leur population d’origine.
Il y a peu d’alliances avec les Royaumes Noirs, les Stygiens et les Shémites échangent des armes contre des esclaves, mais peu d’autres portent intérêt aux Royaumes Noirs.
Ils ont la peau noire, de tailles variées, fort, minces bien que certains chefs soient d’une obésité grotesque. Ils sont en tribus indépendantes dirigés par un chef de guerre, chaque tribu possède une cicatrice ou tatouage rituel particulier.
Les alliances fragiles entre les tribus font des Royaumes Noirs un royaume perpétuellement en guerres tribales.
Les Royaumes Noirs sont assimilés aux populations d’Afrique Centrale.
Quelques noms : Ajonga, Bombataa, Bwatu, Juma, Laranga, Saidu, Sakumbe, Yasala.