Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La Stygie

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Druide
Admin
Le Druide


Nombre de messages : 783
Age : 56
Date d'inscription : 03/03/2009

La Stygie Empty
MessageSujet: La Stygie   La Stygie Icon_minitime1Sam 13 Juil - 20:05

La Stygie dessine un rectangle au sud de Shem et au nord des Royaumes Noirs. Une bonne partie de la Stygie est occupée par le désert, des tombes et des ruines parsemant la région. Il existe une bande de marécages et de forêt le long du rivage de l’océan occidental. Le marais du Lotus Pourpre, qui s’étend en Stygie du sud est nourri de l’écoulement des eaux des jungles du sud. Une autre bande de terre plus ou moins stérile se trouve sur les rives du Styx. La région de Taïa au nord est est particulièrement fertile due aux couches de sédimentations déposées par le Styx.
Des serpents de toutes tailles peuplent les déserts de Stygie, chacals, lions et autres carnivores également. D’énormes crocodiles et des hippopotames abondent dans le Styx et dans le Bakhr. Des rumeurs font état de créatures mi-humaines hanteraient des ruines anciennes et antérieurs à l’arrivée de l’homme. La Stygie entretient peu de commerce avec le monde extérieur, lorsque c’est le cas, un quartz très recherché, le lapis lazuli et d’autres pierres précieuses sont échangées contre des produits agricoles (grain et bétail).L’économie Stygienne est basée sur l’élevage nomade, la pêche te les dattes. L’aridité des sols et les sacrifices constants maintiennent la population à un faible niveau.
Les ports de Shem, Argos et Zingara sont les principaux marchés où les Stygiens commercent ivoire, perles, fourrures, et des esclaves provenant des Royaumes Noirs, et des amulettes, charmes et médicaments manufacturés par les Stygiens.
La société Stygienne est dominée par la prêtrise, le temple possède la majeure partie des terres arables et la bureaucratie gouvernementale compte un nombre impressionnant de prêtres. Ils ont divisés en castes, les plus nobles et la royauté sont situés en haut de cette structure, derniers héritiers des Kharis, rare en public car peu nombreux.
La deuxième caste est l’aristocratie et la classe moyenne, le vrai pourvoir et qui tient les rênes du pouvoir dans les temples et au gouvernement laissant les nobles faire salons à Luxur. Les étrangers considèrent ces membres des castes comme étant les vrais Stygiens. Ils ont la peau basanée et un visage émacié.
En dessous se tient la paysannerie.
Ils sont dirigés par le haut prêtre de Khemi en dessous vient le roi de Luxur et ensuite prince, grand prêtre etc. etc.…
Les coutumes Stygiennes sont auréolées de mystère, la prêtrise contrôle la plupart de la vie Stygienne. Il n’y a pas de tavernes, et ne mangent que en présence de proches. Le serpent et l’hippopotame sont considérés comme sacrés à l’instar de la vache en Inde chez nous. Les lois sont coercitives, et les sanctions sévères, mort et mutilation sont légion.
Le dieu est Set et aucune autre religion n’est tolérée.
La Stygie est assimilé aux Egyptiens…
Quelques noms Stygiens : Hakketh, Hotep, Khaza, Nehekba, Menkara, Ramwas, Shuat, Sipta
Revenir en haut Aller en bas
https://legion.exprimetoi.net
 
La Stygie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion :: Nos Grandeurs Natures :: Le Monde :: les races-
Sauter vers: