La guerre fait rage entre les factions inféodés à Conan l’ursuparteur et les tenant de la légitimité du roi Numedides tombé sous le glaive du cimmérien.
La province de Thunes refuse de voir un barbare étranger sur le trone et veut rétablir la lignée royale. Le neveu de Numedides se cache, et ses fideles travaillent dans l’ombre.
Des mercenaires du nord, du sud et de l’ouest en quete de gloire et d’or font route vers les marches de l’ouest.. Les pictes eux meme profitent des troubles pour mener des raids en Aquilonie.
L’ombre des sorciers de Stygie, ennemis de Conan, plane en sous main sur les conflits.
Apres plusieurs jours de combats sanglants, un seigneur, resté neutre, du nom d’Azamor convie les différentes parties sur ses terres, plus à l’Est le long de la route du serpent, pour arriver à un consensus. Azamor propose que les représentants de chaque faction discutent sur un terrain neutre. Chacun voit là une opportunité pour gagner du temps, faire des mouvements de troupes et renforcer ses positions.
Mais chacun devra rester sur ses gardes, des rumeurs pretendent que Azamor est un vaurien, un brigand. Et la contrée a sa part de légendes terrifiantes, de forets hantée, de monstres rodeurs et de sorcelleries.