| Ecole d'escrime médievale | |
|
+4Pti momo El Chato Le Druide Jack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack Admin
Nombre de messages : 880 Age : 50 Localisation : ...derrière toi Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Ecole d'escrime médievale Mar 11 Aoû - 12:08 | |
| S'lut, Lors du roles and trolls j'ai discuter un moment autour d'un verre d'hypocras avec un gars d'une école d'escrime sur Marseille, rue d'endoume, je compte me renseigner pour la rentrée, ça peut être sympa. Qui d'autres seraient intéressé? Le lien: http://ecm.xooit.fr/f4-Les-cours-dispenses.htmJ'ai discuté également avec deux trois de l'arbre de vie, ils sont gras intéressé par le gn conan, je crois que nous avons visé dans le mille avec un univers fédérateur les potes... | |
|
| |
Le Druide Admin
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mar 11 Aoû - 20:57 | |
| c'est un peu loin d'accès c'est ça qui est un peu chiant mais c'est vrai que ça me brancherais bien aussi en plus je crois que j'ai une copine qui les connait bien, je lui demanderais
a+ | |
|
| |
El Chato
Nombre de messages : 410 Age : 59 Localisation : Planete Mars Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mar 11 Aoû - 21:00 | |
| Ça a l'air sympa en effet, mais croyez vous qu'on ait encore du temps pour une nouvelle activité? | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 880 Age : 50 Localisation : ...derrière toi Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mer 12 Aoû - 0:12 | |
| S'lut, Perso le dimanche moi c'est sans soucis...après c'est des questions de priorité et d'envie, j'en cherche une depuis longtemps, l'autre étant à Aix qui elle faisait trop loin, mais là on peut voir... J'ai pas messe le dimanche... | |
|
| |
Le Druide Admin
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mer 12 Aoû - 4:37 | |
| espèce d'hérétique | |
|
| |
Pti momo
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Lun 31 Aoû - 17:42 | |
| Si c'est toujours d'actualité moi sa me dit bien je ferai la messe le lundi. :p | |
|
| |
SimonL
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mer 7 Déc - 19:44 | |
|
Dernière édition par SimonL le Ven 2 Nov - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Le Druide Admin
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mar 3 Jan - 21:16 | |
| Merci | |
|
| |
ceux qui vont mourir
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Ven 13 Juil - 14:14 | |
| il y a d'autre association d'escrime médiévale sur Marseille. elles sont moins chers. exemple: les guerriers du lendemain | |
|
| |
CyberFenrir
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Dim 15 Juil - 0:16 | |
| Il ne faut pas confondre l'ECM est une compagnie médiévale. J'ai fait partie de l'ECM quelques mois (hélas plus le temps). Il faut voir l'ECM comme vous verriez un dojo d'art martial, sauf que la c'est l'art total de l'estour qui est enseigné. Et lorsqu'ils participent à une médiévale, leur participation ne tourne pratiquement que autour du combat et ce n'est pas de la chorégraphie. A noté également que l'instructeur (je dis pas maître d'arme il aime pas :p ) a des années d’expérience et que des tournois nationaux sont en préparation. C'est un professionnel. Les compagnies médiévales elles touchent généralement plus à tout (vie de camp, artisanat, combat etc) et c'est davantage immersion est "spectacle" fait par des passionnés. Hélas parfois au détriment de la véracité historique. Reste à voir ce que vous cherchez | |
|
| |
ceux qui vont mourir
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Mer 1 Aoû - 14:31 | |
| certaine association ont pour but l’étude, expérimentation, et la mise en pratique sportive des arts martiaux historique européen. par exemple les guerriers du lendemain. je ne dirais rien sur l'ECM. | |
|
| |
Tenebrox
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Jeu 6 Sep - 19:53 | |
| | |
|
| |
SimonL
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale Ven 2 Nov - 13:21 | |
| Il est aussi possible de faire que du combat médiéval chez les Guerriers du Lendemain. Ils sont affiliés à la FFAMHE, et c'est une des règles à l'affiliation que de permettre à quelqu'un de ne pratiquer que les arts martiaux historiques. C'est écrit dans la charte des AMHE, c'est l'article 7 en particulier. http://www.ffamhe.fr/docs/charte_francaise_AMHE.pdfDonc il est tout à fait possible à Marseille de rejoindre les guerriers du lendemain pour pratiquer uniquement l'activité martiale. Les associations affiliées à cette fédération sont assez nombreuses et réparties un peu partout en France : http://www.ffamhe.fr/associations-affiliees/Et ils participent aux différents stages organisés en France. Exemple avec une vidéo de 2 heures sur le dernier stage qui a eut lieu en Ile de France : https://www.youtube.com/watch?v=yqZO2aXHaxUIl y en a d'autres dans le sud de la France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole d'escrime médievale | |
| |
|
| |
| Ecole d'escrime médievale | |
|