El Chato
Nombre de messages : 410 Age : 59 Localisation : Planete Mars Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Eidolon- Checklist Mar 14 Juil - 15:22 | |
| Voilà un copier/coller du post de Liet sur le forum des Vois d'Eidolon, vu que je suis sur que certains n'y ont pas mis les pieds: - Citation :
- Si le site de Brenon est une superbe vallée de verdure où coule une rivière, c'est aussi un endroit éloigné de tout, dans une région particulièrement chaude et sèche en été. Quelques précautions impératives:
- L'eau: comptez 1 pack (9L) par personne pour le GN, rien que pour la boisson. L'eau de la rivière peut être utilisée pour vaisselle et ablutions, mais ne la buvez pas ! (agriculture, animaux et canyoning en amont) L'organisation vous servira des verres d'eau à la Kasabah (taverne), mais vous comprendrez que nous ne serons pas en mesure de vous donner de bouteilles pour votre campement.
- Votre campement: le terrain regorge de coins ombragés pour installer vos tentes en jeu et hors jeu, nous vous les indiquerons. Ne lésinez pas sur la décoration, ce sera très apprécié ! Séparez bien les zones en jeu et hors-jeu, prévoyez des poubelles et tenez votre campement aussi propre que possible, prévoyez un temps de nettoyage de votre espace à la fin du jeu.
-Les feux: ils seront évidemment totalement interdits. Légalement, même une cigarette vous expose à une forte amende. Le GN en juillet a l'avantage des longues soirées tièdes, mais cela veut dire qu'il faut prévoir des éclairages sans flammes, banissez torches et bougies. Les zones de jeu principales seront éclairées par nos soins et nos astrologues prévoient un quart de Lune. Les lampes de poche sont tolérées pour éclairer à vos pieds sur les chemins (pas pour fouiller un camp ou des buissons suspects !).
-Le soleil: Le soleil risque de taper fort. Prévoyez dans vos costumes une protection solaire adaptée à votre peau (banissez le torse-nu si vous êtes blanc comme un linge !) et au moins de quoi vous couvrir la tête (le chech ou turban semble particulièrement indiqué. Evitez les postiches trop grosses et les maquillages trop importants ! Et buvez (de l'eau !) régulièrement. Comme 2 précautions valent mieux qu'une, pensez également à amener de la crème hydratante (type biafine) et des antalgiques - doliprane et Cie, car l'organisation n'est pas autorisée à vous en donner.
-Le soir: nous sommes loin de la mer, et à près de 1000m d'altitude. Du coup même en juillet, les nuits peuvent être fraîches ! Pensez donc à prendre de quoi vous couvrir un peu le soir.
- Essence, courses: sauf si la station total que l'on croise quelques kilomètres avant d'arriver se décide à rouvrir, on ne trouve pas d'essence à moins de 45 kilomètres ! Faites le plein au plus tard à Draguignan ou Castellane. Pour les courses ce n'est guère mieux desservi, prenez vos précautions.
- Consommations: l'inscription comprend 5 consommations à la Kasabah (taverne !), qui seront comptées par une perforation sur votre carte de personnage: gâteaux, fruits, thé à la menthe...suivant arrivage ! Le repas du vendredi soir et les petits déjeuners sont offerts. D'autres consommations se payent en monnaie de jeu, ou en euros pour certaines telles que les boissons alcoolisées (il s'agira de prix raisonnables, l'association n'entend pas faire son budget sur vos consommations !).
- Autres repas et collations: pour les repas de samedi et dimanche, nous devons vous laisser amener le nécessaire. Prévoyez des glacières (version med-fan: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=28) et évitez absolument les denrées fragiles face à la chaleur. Pour peu que vous preniez les précautions nécessaires, n'hésitez pas à amener de petites choses à manger ou boire à offrir aux invités reçus dans votre campement: l'hospitalité est un devoir sacré pour tous les peuples du Mâtu Rabû ! Et une des joies du GN...
- Vaisselle: l'organisation aura bien quelques assiettes en carton, fourchettes et gobelets plastiques, mais ce n'est pas beau ! alors si vous amenez votre propre vaisselle ce sera top. On mettra un point d'eau à disposition pour votre vaisselle. Quand aux couteaux et cuillères, on ne fournira rien, pensez-y !
-Le Crystal: la monnaie du Mâtu Rabû est une forme de gros sel (soyez fair play, n'amenez pas votre propre stock de fausse monnaie !). Pour la transporter, équipez-vous d'une bourse adaptée (non trouée, fermant bien).
-L'arrivée sur le terrain: vous serez accueilli sur le parking même par 2 organisateur. L'un vérifiera votre inscription et vous donnera du Crystal et une enveloppe avec votre fiche de personnage et des papiers concernant vos compétence ou le jeu (à lire attentivement et immédiatement). L'autre vérifiera la sécurité de vos armes (obligatoire !) et leur mettra un élastique (voir règles de vol). Pour les objets en jeu, magiques ou non, (amenés par vous ou fournis par l'organisation), un guichet "discret" accueillera les joueurs concernés (ce sera indiqué dans leur enveloppe).
-Le hors-jeu: soyons clair, il n'y a pas de hors-jeu ! Les seules exceptions sont : l'intérieur de votre tente (mais les vrais braves dorment en jeu !) ; les orgas arbitrant un combat ou pressés par une urgence d'organisation ; les blessés se rendant à l'infirmerie ; les personnes le pantalon sur les genoux pour cause de besoin pressant (on ne tape pas une jeune fille qui fait pipi dans un fourré) ; et les personnages morts se rendant au point d'accueil orga pour créer un nouveau personnage (encore que dans ce cas il serait souhaitable que ce soient les compagnons du défunt qui amènent le corps au sanctuaire jouxtant ce point d'accueil). La détention d'une brosse à dent ou d'un rouleau de PQ ne suffisent pas !Si vous n'êtes ni blessé (hors jeu) ni mort (en jeu), vous n'avez aucune excuse à ne pas jouer la rencontre avec ce qui vous tombe dessus.
-Les besoins naturels: l'organisation ne prévoit pas de WC "publics", et il est demandé à chacun d'entre vous d'avoir un comportement responsable à ce sujet. En particulier, si vous êtes de ceux qui attendent le couvert de la nuit, repérez l'endroit tant qu'il fait jour afin d'éviter de miner un lieu de passage ! La petite pelle permettant d'enterrer vos traces est assurément un bon investissement. Post de Nathael sur la bouffe: - Citation :
- Pour rappel, la PAF du GN comprend les repas des vendredi et samedi soirs, les petits déjeuners (samedi et dimanche) ainsi que 3 consommations (pâtisseries ou boissons). L'eau est fournie en permanence, évidemment.
Pour le reste, il vous sera demandé des sommes modiques :
Repas des samedi et dimanche midi, 2€50 (entrée, plat et dessert) Thé, café, fruits ou pâtisseries, 50 cts pièce Boissons : 1€.
Le menu (susceptible d'évoluer un poil, mais l'idée c'est ça)
Vendredi soir :
Salade de grains et de saison Bouchées de Thouétis à la viande Douceurs fraîches à l'orange du Cœur d'Azur Pâtisserie
Samedi midi :
Taboulé de la Goulue Tranchoir, huile orienne et jambon sinopléen Pastèque à peu de grains
Samedi soir :
Boulgour de la Vorace Canard confit aux légumes et amandes Fruits frais de la Corne d'Or Pâtisserie
Dimanche midi :
Salade rouge du Mâtu Rabû Tranchoir, huile orienne et jambon sinopléen Semoule douce aux épices
Pâtisseries disponibles : montecao, makroud, cigares aux amandes et kaaks.
Vous pouvez bien sûr apporter votre propre nourriture. Pensez bien à l'eau, il va faire chaud. | |
|
Jack Admin
Nombre de messages : 880 Age : 50 Localisation : ...derrière toi Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Eidolon- Checklist Mar 14 Juil - 15:29 | |
| C'est long, je sais pas si tout le monde va prendre le temps de lire lol... | |
|
Le Druide Admin
Nombre de messages : 783 Age : 56 Date d'inscription : 03/03/2009
| |
Pti momo
Nombre de messages : 167 Age : 34 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Eidolon- Checklist Mar 14 Juil - 19:19 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eidolon- Checklist | |
| |
|